Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Visiteurs

 

compteur site internet

Publié par Honorine ANGUE

La ville de KOGO en République de Guinée Équatoriale abritera, du 30 octobre au 01 novembre 2025, la première plus grande rencontre des membres du comité de pilotage de la Commission Sous Régionale du Songo (CSRS).

Cinq mois après son Lancement, le 31 mai 2025 à Malabo en présence des acteurs du jeu de Songo du Gabon, Cameroun et Guinée Équatoriale, la Commission sous régionale du Songo, véritable entité sportive qui vise à réglementer ce jeu de semailles en Afrique centrale et ailleurs, se verra réunir les membres du comité de pilotage dans la ville KOGO en octobre prochain. Ayant accepté le projet, les autorités de la Guinée Équatoriale, représentées au plus haut niveau par le ministre d’État, Presse et Culture, M. Jeromino OSA OSA ECORO, soutiennent l’initiative et avaient demandé aux initiateurs de concevoir des éléments qui officialiseront la commission dans des délais très courts.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre de KOGO dont les enjeux majeurs seront de :

  1. Approuver et signer les documents de fonctionnement du CSRS
  2. Installer du membre d’honneur, le ministre d’État, Presse et Culture, M. Jeromino OSA OSA ECORO
  3. Installer les membres du comité exécutif
  4. Orienter les feuilles de route les politiques
  5. Lancer les activités du CSRS dans les 4 pays actuellement enregistrés

Les délégations des 5 pays attendues : Gabon, Cameroun, Guinée Équatoriale, Congo, RCA, arriveront à l’hôtel KOGO Océan le jeudi 30 octobre 2025 et retourneront le dimanche 02 novembre selon le programme établi.

En s’inscrivant dans la lignée des grandes organisations sportives africaines, la Commission sous régionale du Songo devient un symbole vivant de l’identité Ekang et un modèle de transmission de ce savoir ludique et culturelle. Elle vise à réconcilier tradition et modernité, jeu et pédagogie — une véritable renaissance africaine, qui commence sur un plateau en bois.

______________________________________________________________________________

Plus d’Informations
ONG Génération Ekang

www.generationekang.fr

Facebook I X I YouTube I Telegram I Tiktok I WhatsApp I

+(241) 077 531-641 II 077 514-352