Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 31 mai 2025, lors de la remise des récompenses de la cérémonie de clôture du plus grand événement littéraire en République gabonaise ; Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA). L’ONG Génération Ekang, qui œuvre pour la promotion et la valorisation de la culture africaine et principalement celle des ékang, a reçu le prix d’excellence pour l’éducation en Afrique 2025 « Pour son implication personnelle en matière d’éducation des masses, son travail remarquable, dans la transmission des valeurs culturelles en Afrique ».

(c) Caroline AMOGHE, vice présidente, GEK.

Depuis 2015, lors de sa création, l’ONG Génération Ekang a mis en place plusieurs mécanismes permettant de transmettre de manière pédagogique avec toute la rigueur scientifique les traditions africaines aux personnes de tous âges. Elle est la première organisation culturelle du Gabon à avoir institué la célébration des humanités classiques à travers plusieurs concours. C’est le cas du prix Pierre Claver ZENG pour la musique et la culture et celui de Tsira NGOMO MVE pour la science et le Songo. Sa chaine YouTube avoisine les 4 millions de vu par an.

Avec cette nouvelle reconnaissance, le FILIGA reconnait que le rayonnement spontané de certains éléments et connaissances développées par l’ONG Génération Ekang est un phénomène nouveau qui poussent les jeunes à aimer leur culture sans plus la rejeter comme c’était le cas, il y a quelques années.

Le conseil d’administration et tout le bureau exécutif de l’ONG Génération Ekang ont exprimé toute leur reconnaissance au FILIGA en général et surtout un grand merci à son intrépide président, Rosny SOUGA NKOUKOU.

Plus d’Informations
ONG Génération Ekang

www.generationekang.fr

Facebook I X I YouTube I Telegram I Tiktok I WhatsApp I

+(241) 077 531-641 II 077 514-352

Tag(s) : #Afrique, #culture, #Gabon, #Generationekang, #ecole Ekang, #Ekang, #VDebomame, #Libreville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :