Emilio Bokuy, président de l'Association Ecuatoguinéenne d'Akong et Sébastien Ndoutoume Bekale, ambassadeur du Gabon à Malabo, se sont réunis le vendredi dans le but d'échanger sur les aspects de la conférence sous-régionale d'Akong (Songo) qui se tiendra bientôt à Malabo.
Une conférence sous-régionale d'une grande importance consacrée à l'Akong, un jeu traditionnel de la Guinée équatoriale, se tiendra le 31 mai. À cet égard, le Président de l'AEGA a fait un dévouement officiel à l'invitation de la délégation gabonaise d'assister à cette manifestation.
/image%2F0552181%2F20250516%2Fob_77d18e_whatsapp-image-2025-05-16-at-11-10-08.jpeg)
"J'ai été reçu par l'Ambassadeur Sebastien Ndoutoume Bekale pour confirmer l'événement et lui adresser l'invitation officielle du Gabon". Emilio Bokuy a exprimé
La réunion a été qualifiée de fructueuse où le diplomate gabonais a montré sa disponibilité sur la conférence sous-régionale. L'AEGA prévoit également de rencontrer prochainement l'ambassadeur congolais Brazzaville et le Cameroun.
La conférence réunira des experts, des autorités et des amateurs dans le but de réfléchir à l'importance culturelle du Songo et d'analyser son potentiel pour devenir une discipline sportive reconnue dans la sous-région de l'Afrique centrale. La conférence vise à souligner l'importance de préserver cette pratique ancestrale en tant qu'élément du patrimoine culturel, tout en favorisant son inclusion dans l'arène sportive régionale.
Cette initiative vise à consolider l'Akong en tant qu'institution sportive forte, qui promeut l'identité culturelle et renforce sa présence dans la communauté nationale et sous-régionale.
Source:
https://impactuseg.com/impactus-noticias.php?id=244