US Bitam-CF Mounana (2-2) : voici notre analyse de la dernière journée du championnat professionnel de Football , nos choix, notre mauvaise foi. Samedi au stade Gaston Peyril, c'est US Bitam qui avait la classe du champion tout-terrain. Grâce à une magnifique maîtrise tactique, grâce à des individualités comme Alain Gisicadié et Issacoua, éblouissants, la sélection du Grand Nord a assuré qu'elle avait le potentiel d'une équipe championne du Gabon voir de l'Afrique.
L'infernal pressing Bitamois du Début à la fin du championnat
L'US Bitam a une fois encore montré qu'il domine le football gabonais ces dernières années grâce à sa faculté à récupérer rapidement le ballon dans les pieds de l'adversaire grâce à la qualité de son pressing. Dès l'ouverture du championnat, la fin se dessinait avec les bitamois en tete de fil laissant derrière eux, les club comme Cf mounana, Mangasport, missile FC...www.linaf.nef . comme son jeux l'a montrédurant ce championnat, l'us Bitam harcele le porteur du ballon de l'équipe adverse, l'empêchant systématiquement de ressortir proprement le cuir. une fois le ballon dans les pieds, les attaquants de US Bitam n’hésitaient pas à faire vibrer les filets.
LES JOUEURS : Alain DISSIKADIE et Lionel YAKOUYA
YAKOUYA a éclaboussé cette fin de saison de toute sa classe. En plus de son but, superbe, la star gabonais a réussi des gestes de génie, dont un qui a abouti à la deuxième réalisation qui remet les compteur à 2-2 vs cf mounana.
aujourd'hui, après la célébration du fameux parcourt sans faut, les joueurs de US Bitam tournent les yeux vers la @Linaf, qui devrait remettre les recompences aux joueurs qui ont fait la fierté du National foot saison 2012-13.
dans la liste: us bitam enrégistre deux joueurs au titre de meilleur joueur
Cinq joueurs évoluant à différents postes se sont tour à tour (mois à mois) révélés au cours de la saison 2012-2013 :
- Aaron APINANGOYE, défenseur central du CF Mounana
- Alain DJISSIKADIE, chef d’orchestre de l’USB
- Naby KAMANO, meneur de jeu de l’OM
- Lionel YAKOUYA, attaquant vedette de l’USB
- Dimitri EDOU ZUE, attaquant du FC Sapins
Parmi ces cinq joueurs, un seul remportera le prix du meilleur joueur du National Foot saison 2012-2013 : le Ndambo d’Or 2013.
Ce prix sera dévoilé lors du Gala LINAF Ndambo d’Or 2013. Courant ce gala seront aussi dévoilés les prix suivants :
- Meilleure attaque
- Meilleur buteur
- Meilleur arbitre
- Équipe fair play
- Meilleur dirigeant
- Meilleur espoir
- Meilleur gardien
- Meilleur entraineur
- Équipe type du National Foot 2012-2013
Les paris sont ouverts jusqu’au 6 juillet 2013, date du Gala LINAF Ndambo d’Or 2013.
LE TOURNANT
le supporters de l'us Bitam ont réaffirmé leur adhésion massive au Fan Club afin que leur club reste le champion du Gabon et gagne, plus que jamais les différents tournois organisés dans le continent.
à savoir:
la league des champion donc l prendra part la saison prochaine
la coupe du Gabon en cours dont il a remporté le match de barrage 2-0 vs Aja.
Que la chance accompagne ce club du Grand nord.
@VDebomame