Pendant cet évènement qui durera deux semaines, les enfants de 7 à 16 ans seront accompagnés des experts internationaux à travers une série de sessions de formation.
C’est la première fois qu’un club de football comme Atletico de Madrid arrive en terre gabonaise. Il faut dire que cette initiative cadre avec les ambitions fixées par le Président Désiré MEBA, ancien candidat à l’élection présidentielle de la Fegafoot, donc le programme était un des meilleurs.
Par cet acte, il vient de lier une promesse de campagne à l’acte au grand bonheur des parents et leurs enfants. En nouant des partenariats avec des comités d’entreprise sportive et des organismes internationaux, l’Association Sportive Mingassang affiche clairement sa vision ; « devenir et demeurer un club de référence en Afrique. Remporter un trophée continental à l’horizon 2030 ».
En effet, l'École Ruban Vert est une école internationale dont la vocation est de préparer les élèves au monde de demain et le football occupe une place importante dans cette vision. Aujourd'hui, on compte plus de 125 enfants et 12 coachs locaux pour cette première session sportive.
(c) VDebomame