"Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les Dieux".
nous amène à l intérieur de nous, apporter un aménagement à la foi interne et externe.
1. Par la concentration : C'est voir apparaître et disparaître instant après instant un certain nombre d'éléments impermanents, bonne posture du corps et respiration oblige.
2. La méditation: On apprend à devenir intime avec son corps, tendu ou relâché, Plongé d énergie ou fatigué on peut prendre des tensions dans chaque organes.
3. Bon rythme vital: respecter son rythme vital d'activité et de repos en ayant une bonne alimentation et d abandonner ce qui est toxique pour Le corps.
4. Travail manuel: la sagesse passe par une meilleure hygiène de vie et la joie de vivre avec une activité plus en unité avec le corps et plus proche de la nature.
5. Oberservation: grâce à l observation lucide on peut mieux comprendre autrui, remarquer des sensations qui se manifestent.
6. Connaître le corps: De par le mystère de la mort, nous devons savoir que le corps est constitué d'éléments appartenant à tout l'univers et non à personne.
7. La Tradition; de par la tradition on peut reconnaître sans le savoir vivre éternellement pour vous et pour les autres. A mieux voir nos motivations et tout ce qui nous anime.
8. La Prière: Reconnaître que nul n'est seul et que seul le maître de l'univers peut décider à tout moment notre fin. Elle nous aide à pardonner et à rester juste
9. La langue: connaître ta langue maternelle et celles des autres c'est apparaître crédible en tout point du globe devant les tiens et les autres
10. Science: la science est une suite de connaissance qui nous translate vers les abîmes infinis de notre univers, stimule la vigilance et évite des pertes de pensées, ...
L'Autre versant de la réalité est celui de la totale interdépendance de tous les êtres. C'est ce qui qui rendent les êtres positifs, donne la COMPATION et peut constituer la base d'une refondation de l'éthique.
(C) Forum du peuple Ekang 2017
Texte; Venant Debomame
(et) Yuno Rech