Depuis quelques semaines à Libreville voir dans tout le Gabon, nous pouvons lire ce message dans tous les téléphones mobiles:
" BONUS INTERNET sur les forfaits internet 3G 4G avec des montants qui varient selon l'opérateur".
Au Gabon, il y a quatre opérateurs de téléphonie mobile; Airtel, Libertis, Moov et Azur le dernier venu et chacun d'eux propose son forfait. Question avons nous la même signification de mot forfait?
La souscription à un forfait signifie que vous allez consommer les services de l'opérateur mobile jusqu'à la date limite "période" de votre abonnement sans débourser un centime, c'est comme ça chez nos amis de l'occident.
Mais fort est malheureusement de constater qu'au Gabon, pour un forfait internet qui est sensé de donner les services gratuits, web, audio, video, photo, tchat,sms, mms pour un mois par exemple est impossible. car au bout de deux semaines seulement de souscription le serveur de l'opérateur vous envoie ce message "connexion aux données impossible" et quand vous vérifiez votre crédit il reste "0 F CFA". hors le forfait de 20.000 F CFA ne doit en aucun cas épuiser votre crédit de communication c'est comme ça chez nos parents de l'occident.
Au vu de toute cette publicité mensongère, que dit l'Agence de Régulation de Téléphonie Mobile, que disent des associations des consommateurs? comment voulez vous que les consommateurs "victimes" qualifient ce genre d'agissement si ce n'est que de l'arnaque organisée.
Pendant combien de temps cela durera? pourquoi les responsables de ces structures ne sont pas convoqués pour une demande d'explication?
Au Gabon, des événements de ce genre, il y en a tous les jours quand le soleil apparaît.
#VDebomame